Centre Pluridisciplinaire de Santé & de Bien être

Le Deep Tissus Massage

Le Deep Tissue Massage est un massage des muscles et des fascias profonds du corps. Il nécessite une connaissance anatomique précise.

Ses caractéristiques: Les pressions glissées de plus en plus appuyées sont transversales ou parallèles aux fibres musculaires selon le type de muscle, l'état de tension et/ou la douleur. Des pressions statiques peuvent aussi être utilisées sur les zones sensibles du corps. L'utilisation d'huiles spécifiques favorise le massage.

Ses actions: il relâche les êtats permanents de tension en libérant les fibres musculaires ou myofibrilles qui, agglomérées, perdent leur efficacité.

Il draine les toxines accumulées dans les tissus et permet de rétablir la circulation. Il n'est pas rare que la personne massée ressente des courbatures un jour ou deux après: celles-ci sont dues aux toxines qui ont rejoint la circulation générale afin d'être éliminées.Il est donc important de bien s'hydrater, de façon répétée, après la séance.

Il libère la gaine enveloppant chaque muscle et tendon. A la suite d'une lésion, de stress chronique ou d'un régime alimentaire, pauvre, cette gaine peut perdre sa capacité à glisser.

il assouplit les adhérences et les cicatrices.

Il redonne une liberté de mouvements en déliant les noeuds structurels: il est très fréquent, de trouver pendant le Depp Tissue Massage des zones sensibles, alors qu'elles sont peu ou totalement indolores spontanément. Ces zones "oubliées" peuvent créer à distance des limitations articulaires.
Il aide à la prise de conscience corporelle.

Il peut faciliter la libération émotionnelle. Si un noeud structurel s'est formé en lien avec un événement significatif du point de vue affectif, cette émotion peut apparaître lorsque nous touchons cette partie là. Être "touché" (au sens propre et figuré) peut faire émerger une émotion: laissons là s'exprimer avec respect, bienveillance et simplicité.

Ses indications:

- En suite de soins Mézières ou de Rééducation Posturale Globale

- En période de stress ou d'instabilité

- Tout simplement, pour se sentir vivre en harmonie avec son corps.