Centre Pluridisciplinaire de Santé & de Bien être

Massage Ayurvédique

Traditionnellement utilisé pour ses vertus hygiéniques et préventives, dans une démarche de bien être et de santé, on peut schématiquement le considérer comme la version indienne du massage global relaxant.

S'il existe, chez nous comme en Inde, différentes manières de pratiquer l'abhyange, il reste toujours un massage à l'huile, doux, de l'ensemble du corps.

Il vise à travers la régularisation de ce que la médecine ayurvédique appelle "I" énergie de base vata, la bien être, la relaxation, la réunification physique de l'individu et son recentrage énergétique.

Il convient particulièrement au sujet stressé et fatigué, à l'insomniaque et dans les cas de surmenage intellectuel ou physique.

Praticable sur table comme au sol et selon un protocole qui dure une cinquantaine de minutes, il répond parfaitement à la demande du massage de bien être tel qu'il peut être proposé en cabinet sur une séance d'une heure. L'huile de sésame est classiquement la plus utilisée pour ce type de massage en raison des propriétés que lui attribue la médecine ayurvédique.